2 Kommentare

  1. Warum wird im Artikel nicht erwähnt, dass der Treibstoff über das Massiv der Ardennen abgelassen wurde?
    Das ist eine Schweinerei.

    Un avion qui a décollé samedi après-midi de l’aéroport de Maastricht Aix-la-Chapelle, aux Pays-Bas, a perdu des pièces après une explosion dans l’un de ses moteurs, juste après le décollage, a annoncé un porte-parole de la „Région de sécurité“, un organisme public de coopération régionale aux Pays-Bas. L’avion a été dérouté vers l’aéroport Liège pour y atterrir, par mesure de précaution.

    Des morceaux de métal sont tombés dans les environs du village néerlandais de Meerssen, occasionnant des dégâts à quelques voitures et deux blessés selon les organes de presse néerlandais.

    L’avion est un Boing 747 originaire du Bhoutan. Il a volé en cercles au-dessus du massif ardennais pour se débarrasser de son carburant avant d’atterrir „sans encombre“ à Liège a expliqué le porte-parole de l’aéroport. L’avion est maintenant bloqué pour inspection.

  2. Dass in einem solchen Fall Treibstoff abgelassen werden muss, ist vielleicht eine "Schweinerei", entspricht aber genau den Vorschriften in der Fliegerei. Grund ist, dass das Landegewicht eines Flugzeugs deutlich niedriger sein muss als dessen Gewicht beim Abheben. Das Flugbenzin verdunstet aber, bevor es den Boden erreicht. Wenn's also noch mal passiert, braucht Marcel Scholzen nicht die Badewanne in seinen Garten zu zerren (von wegen "alles Gute kommt von oben").